NLPA a mis à niveau le SPSM vers les programmes de la suite CPO

Au cours des 20 dernières années, les certifications SPSM ont donné aux professionnels des achats et des achats les outils dont ils ont besoin pour réussir en développant et en améliorant leur carrière. Le 2/15/21, nous avons annoncé la sortie de nos programmes CPO Suite, une version améliorée de nos certifications SPSM. Les programmes de la suite CPO offrent des niveaux distincts en fonction des niveaux de carrière: Spécialiste, Professionnel, Manager et Exécutif.

Ci-dessous, nous répondrons à quelques questions pour vous aider à connaître les programmes et les informations d'identification de la suite CPO. Si nous avons manqué quelque chose, consultez notre page FAQ.

Que signifie CPO?

Opérations d'approvisionnement certifiées. Les programmes de la suite CPO se distinguent par leur nom et leur cursus. Chaque Credential Suite CPO offre la validation et la reconnaissance des compétences critiques en matière d'approvisionnement et d'achat à leurs niveaux respectifs. Les différents programmes de certification sont:

Niveau 1:
Spécialiste certifié des opérations d'approvisionnement (CPOS)
En savoir plus
Niveau 2:
Professionnel certifié des opérations d'approvisionnement (CPOP)
En savoir plus
Niveau 3:
Responsable des opérations d'approvisionnement certifié (CPOM)
En savoir plus
Niveau 4:
Responsable des opérations d'approvisionnement certifié (CPOE)
En savoir plus

Pourquoi avez-vous fait ce changement?

Selon Amber Pate, directrice exécutive de CLTC (société mère de NLPA), «la sortie des programmes de la suite CPO est la façon dont NLPA offre une distinction de carrière plus claire à notre public.»

Les programmes de la suite CPO offrent des niveaux distincts en fonction de l'étape de carrière: spécialiste, professionnel, gestionnaire et cadre. Une fois que vous aurez terminé le programme de certification pour le poste souhaité, vous aurez les compétences en matière d'approvisionnement et d'achat nécessaires pour ce rôle, en fonction de ce que l'industrie demande et attend. Au lieu d'avoir un SPSM 1, 2, 3 et 4, votre niveau d'informations d'identification de certification correspondra désormais à votre carrière et ajoutera des informations d'identification supplémentaires à votre CV et à votre profil LinkedIn.

Pour référence:

MSPS 1 = Niveau 1: Spécialiste certifié des opérations d'approvisionnement (CPOS)

SPSM 2 = Niveau 2: Professionnel certifié des opérations d'approvisionnement (CPOP)

SPSM 3 = Niveau 3: Certified Procurement Operations Manager (CPOM)

MSPS 4 = Niveau 4: Responsable des opérations d'approvisionnement certifié (CPOE)

N'hésitez pas à utiliser les informations d'identification CPO sur votre profil LinkedIn ou votre CV qui correspond à votre niveau SPSM.

J'ai déjà la certification SPSM (1, 2, 3, 4). Sont-ils toujours valables?

Oui! Votre certification SPSM est toujours valable et célébrée! Nos membres ont travaillé dur pour obtenir leurs certifications et nous voulons honorer leur travail. Si vous souhaitez recevoir un certificat mis à jour avec les nouvelles informations d'identification à la place de votre SPSM, nous vous l'enverrons avec plaisir. S'il vous plaît contactez support@nextlevelpurchasing.com pour votre certificat mis à jour.

Les niveaux SPSM correspondent-ils aux niveaux CPO?

Oui, il existe 4 niveaux SPSM et 4 programmes Suite CPO. La principale différence réside dans la distinction et le nom de carrière. Nous voulions que nos titres de compétences représentent les différents niveaux de postes.

La suite de certification CPO s'appuie-t-elle les unes sur les autres?

Oui, ils font. Une fois que vous avez obtenu votre diplôme de spécialiste certifié des opérations d'approvisionnement (CPOS), vous disposez des éléments de base pour suivre le programme CPOP (Certified Procurement Operations Professional) et ainsi de suite.

Si j'ai complété un SPSM 1, puis-je maintenant obtenir le CPOP Credential?

Oui! Puisque votre certification SPSM est toujours «en règle», vous pouvez passer au niveau suivant du programme de certification. Cette logique fonctionne pour tous les niveaux SPSM car ils coïncident avec les programmes CPO Suite.

Puis-je conserver mes informations d'identification SPSM sur mon profil LinkedIn et mon CV?

Nous savons que le changement est difficile. Si vous souhaitez conserver le MSPS sur votre profil et votre CV, nous comprenons. Cependant, si vous souhaitez effectuer le changement, ce n'est pas grave aussi! Nous conserverons les informations sur le MSPS sur notre site Web et nous continuerons à vérifier les informations d'identification du MSPS.

NLPA has Upgraded the SPSM to the CPO Suite Programs

Over the last 20 years, the SPSM certifications have given purchasing and procurement professionals the tools they need to be successful by growing and enhancing their careers. On 2/15/21, we announced our CPO Suite Programs’ release, an enhanced version of our SPSM certifications. The CPO Suite Programs offer distinct tiers based on career levels: Specialist, Professional, Manager, and Executive.

Below, we’ll answer some questions to help you get to know the CPO Suite Programs and Credentials. If we missed anything, check out our FAQ page.

What does CPO stand for?

Certified Procurement Operations. The CPO Suite Programs are distinct by both name and curricula. Each CPO Suite Credential offers validation and recognition for critical procurement and purchasing skill sets at their respective levels. The different certification programs are:

Level 1:
Certified Procurement Operations Specialist (CPOS)
Learn More
Level 2:
Certified Procurement Operations Professional (CPOP)
Learn More
Level 3:
Certified Procurement Operations Manager (CPOM)
Learn More
Level 4:
Certified Procurement Operations Executive (CPOE)
Learn More

Why did you make this change?

According to Amber Pate, Executive Director at CLTC (NLPA’s Parent Company), “the release of the CPO Suite Programs is NLPA’s way of offering more clear career distinction to our audience.”

The CPO Suite Programs offer distinct levels based on career stage: Specialist, Professional, Manager, and Executive. Once you complete the certification program for your desired position, you will have the procurement and purchasing skills needed for that role, based on what the industry demands and expects. Instead of having an SPSM 1, 2, 3, and 4, your certification credential tier will now match your career and add an additional credential to your resume and LinkedIn profile.

For reference:

SPSM 1= Level 1: Certified Procurement Operations Specialist (CPOS)

SPSM 2= Level 2: Certified Procurement Operations Professional (CPOP)

SPSM 3= Level 3: Certified Procurement Operations Manager(CPOM)

SPSM 4= Level 4: Certified Procurement Operations Executive (CPOE)

Feel free to use the CPO credential on your LinkedIn profile or resume that matches with your SPSM level.

I already have the SPSM (1, 2, 3, 4) Certification. Are these still valid?

Yes! Your SPSM certification is still valid and celebrated! Our members worked hard to earn their certifications, and we want to honor their work. If you would like to receive an updated certificate with the new credentials in place of your SPSM, we will happily send it to you. Please contact support@nextlevelpurchasing.com for your updated certificate.

Do the SPSM levels match the CPO Levels?

Yes, there are 4 SPSM levels and 4 CPO Suite Programs. The main difference is the career distinction and name. We wanted to make crystal clear our credentials represent the distinct tiers of positions.

Does the CPO Certification Suite build on each other?

Yes, they do. Once you earn your Certified Procurement Operations Specialist (CPOS) Credential, you have the building blocks to complete the Certified Procurement Operations Professional (CPOP) Program and so on.

If I completed an SPSM 1, can I now earn the CPOP Credential?

Yes! Since your SPSM certification is still in “good standing,” you can move to the next certification program level. This logic works for all SPSM levels as they coincide with CPO Suite Programs.

Can I keep my SPSM credentials on my LinkedIn Profile and Resume?

We know change is hard. If you would like to keep the SPSM on your profile and resume, we understand. However, if you would like to make the change, that’s okay, too! We will keep information about the SPSM on our website, and we will continue to verify SPSM credentials.